Faut il installer la maj 3.6.3 ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Faut il installer la maj 3.6.3 ?

Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
    Personnellement, je ferai la mise à jour plus tard, quand il y aura un patch correctif à ces problèmes ou quand elle sera mieux maitrisée. Mais je reconnais apprécier le courage et la détermination de ceux qui essuient les plâtres ! 😂😂😂

Sinon que ma connexion Internet est une 128Kb, rien que pour envoyer l'archive JPA de mon site sur le serveur en cas de restauration, il me faut x heures ...
    128 kb ... bon courage, moi déjà avec 2 mb , je craque ! lol
    pour le reste et bien attendons mardi ...!

en passant, bonjour au Burkina, le père de ma p'tite femme est Burkinabé ...

Bon courage au staff pour la résolution de ce problème ...

A plus

@ Manu , Pour la sauvegarde automatique avant mise à jour par Akeeba , j'utilise la version gratuite sur tous mes sites, et la ' sauvegarde ' se lance automatiquement ...sauf que ...bah ..; on ne la retrouve pas dans la liste ! LOL
    pour le serveur local avec un download à tout juste 2 mb, j'ai abandonné l'idée, c'est ingérable, j'avais monté un serveur sous LAMP avant mon déménagement, qui a planté direct lors de la 1ere grosse M.A.J d' Ubuntu ...

Merci pour tex conseils

Lan
    Dernière édition par Lannigh à 22/10/2016, 11h16
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Bonjour comment faire la sauvegarde automatique avant les mises à jours joomla avec la version gratuite de akeeba ?

Concernant les versions payantes laquelle suffit pour des sauvegardes automatique ? Car il y a plusieurs offre.

Merci.

Commentaire

@ Manu , Pour la sauvegarde automatique avant mise à jour par Akeeba , j'utilise la version gratuite sur tous mes sites, et la ' sauvegarde ' se lance automatiquement ...sauf que ...bah ..; on ne la retrouve pas dans la liste ! LOL
        Là, tu dois regarder les paramètres d'Akeeba Backup ... le dossier dans lequel est dirigé la sauvegarde

Bonjour comment faire la sauvegarde automatique avant les mises à jours joomla avec la version gratuite de akeeba ?
        Si tu as un composant Akeeba Backup a jour, tu n'as rien a faire (il le fait en auto)
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,

Tant de questions !!! reprenons:

1) problème des modules, j'ai deux sites, l'un s'est passé sans soucis en ce qui concerne ce problème, il faut dire que c'est un site qui me sert de backup / test et sur lequel aucun cloud n'est configuré, ni aucun système de cache serveur. Sur mon production, j'ai eu le même problème que tout le monde à savoir : impossible d'accéder aux modules. La solution est simple : cPanel purge du cache serveur et du cloud par la même occasion (si vous ne savez pas comment faire, consultez soi votre support hébergeur, soit regardez la documentation, ça devrait être écrit quelque part). Un petit coup de Ctrl + F5 et hop le tour est joué tout est rentré dans l'ordre après une sortie du navigateur et une reconnexion à l'administration.

2) Akeeba ? quel problème Akeeba ? Personnellement j'ai la version gratuite (comme beaucoup de monde), je l'ai mise à jour (ça c'est obligatoire) et quand je lance la montée de version de Joomla!, la sauvegarde automatique d'Akeeba se lance toute seule (ceic dit comme je suis un vieux paranoïaque, ça ne m'a pas empêché de lancer une mise à jour juste avant, après avoir mis mon site en configuration hors-ligne. Maintenant si vous ne maîtrisez pas restauration et sauvegarde, tout est détaillé sur le site de Cinnk : http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels?view=entry&id=59 ça date un peu mais le process est toujours le même il faut juste avoir récupéré la dernière version du lanceur mais aussi la dernière version de kickstart pour faire le pendant. Et Manu à parfaitement raison : entraînez vous sur un sous-domaine et/ou sur un site local. Des piles AMP qui vous font une parodie de serveur Apache sur Windows, il y en a des tas, reste à en choisir une et à l'utiliser pour ce genre d'opérations. C'est vrai, c'est lent c'est pas toujours terrible, mais ça évite de perdre ses cheveux à chaque changement de version ou modif importante et je sais de quoi je parle : j'en ai presque plus (de cheveux !) depuis le temps !!)

Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par kmloujdi Voir le message
            Oui je comprend mais je fait des sauvegarde régulièrement manuellement mais j'ai déjà réinstallé une sauvegarde ça n'a pas été évident même avec akeeba backup d'ailleurs on peut réaliser des sauvegardes automatiquement ?
            Comme j'ai répondu un peu vite, je reformule.

- Depuis les dernières versions de Akeeba Backup (gratuit), celui ci fait effectivement une sauvegarde automatiquement avant une maj Joomla.C'est une fonctionnalité récente.

- Par ailleurs la version payante permet (depuis toujours) de faire des sauvegardes automatiques à certaines dates ou à un cycle particulier.

Quant à retrouver ses sauvegardes, il suffit d'aller, via ftp, dans le bon dossier où se trouvent toutes les sauvegardes. Voir le site Akeeba pour ce genre d'info.

Par ailleurs je confirme que malgré les sauvegardes que je réalise, je n'ai pas forcément le temps de faire des restaurations de mes sites fréquemment pour vérifier que les Backup fonctionnent.

C'est comme si vous demandiez à un automobiliste de monter régulièrement sa roue de secours pour voir si elle fonctionne bien.

Encore une fois il faut faire le distinguo entre l'admin Joomla dont c'est le métier de celui qui fait ça à temps perdu et bénévolement pour des assos.

Commentaire

Akeeba backup en version gratuite permet de "planifier des sauvegardes automatiques".

Et je confirme : il est impossible de systématiquement tester la validité des sauvegardes.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Comment planifier des sauvegardes automatiquement avec la version gratuite ?
                Merci.

Commentaire

Bonjour,
                  Par ailleurs je confirme que malgré les sauvegardes que je réalise, je n'ai pas forcément le temps de faire des restaurations de mes sites fréquemment pour vérifier que les Backup fonctionnent.

C'est comme si vous demandiez à un automobiliste de monter régulièrement sa roue de secours pour voir si elle fonctionne bien
                  Peut etre, mais tu en as au moins une quelque part que tu as testé, donc tu as l'esprit tranquille .. non ?

Pour ton image de la roue de secours, on la verifie une fois, une seule ... mais après on est tranquille ... imagine toi, tu penses avoir une roue de secours en etat, tu crèves et là tu t'aperçois que ta roue de secours est aussi crevée ... donc ta roue ne te sert a rien !

Encore une fois il faut faire le distinguo entre l'admin Joomla dont c'est le métier de celui qui fait ça à temps perdu et bénévolement pour des assos.
                  Là, je te rejoins ... sur un site Ecommerce avec des sauvegardes TRES régulières, c'est impossible de toutes les tester ... mais sur un site d'assos, justement, je le ferai sur des changements majeurs ... ça prend 10mn chrono de remonter une sauvegarde dès l'instant ou tu as préparé ta strategie ... local ou sous domaine par exemple !

Et je confirme : il est impossible de systématiquement tester la validité des sauvegardes.
                  Oui, je veux bien l'admettre, surtout quand on a plusieurs sites ou des sites très visités voire E-commerce

Maintenant vu les annonces de la team et de la sortie de la 3.6.4 mardi , le mieux est d'attendre cette version ... mais ça n'empêchera Jamais de faire ses sauvegardes
                  Ou alors, vous y allez au ptit bonheur la change en priant a chaque fois que vous appuyez sur le bouton de mise a jour ...
                  Dernière édition par manu93fr à 23/10/2016, 15h54
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonsoir,
                    comme je disais "je ne peux plus modifier (ou même créer) la position d'un module!!" je peux éditer un module quelconque, changer son nom, ses menus assignés, publié/non publié,... sauf SA POSITION!!!
                    j'ai vidé les caches, j'ai tjrs le problème, inhabituellement je n'ai pas fait de sauvegarde Mea culpa

Commentaire

J'ai une petite question justement concernant ces mises à jours, si notre site fonctionne bien en version antérieure par exemple j'ai 4 sites en 3.6.2 et je ne rencontre aucun bug ni problème particulier avec, je peut si je veut garder cette version et continuer sereinement? Je suis pas obliger d'installer cette mises à jour si celle-ci me tente pas? Du moment que mes extensions soient à jour, qu'en pensez-vous?

Commentaire

Envoyé par webby Voir le message
                        J'ai une petite question justement concernant ces mises à jours, si notre site fonctionne bien en version antérieure par exemple j'ai 4 sites en 3.6.2 et je ne rencontre aucun bug ni problème particulier avec, je peut si je veut garder cette version et continuer sereinement? Je suis pas obliger d'installer cette mises à jour si celle-ci me tente pas? Du moment que mes extensions soient à jour, qu'en pensez-vous?
                        La réponse à ta première question est "non" ! Les mises à jour sont souvent obligatoires :
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai effectué la mise à jour vers 3.6.4 pas de problème à première vu !

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X